26/04/2008

Moi, je suis allée à Anvers il y a 3 semaines... :o)

 Bonjour tout le monde!

Je viens de recevoir des nouvelles de Hugue, notre auditeur au Bangladesh, sauf que maintenant, il est à Dubai...

Peut-être aurons nous deux envoyés spéciaux au prochain Desert Rock Festival! ;-)

Salut Melanie,

Jusqu'en fevrier dernier je vous ecoutais - bien souvent a grand peine pour cause de connectivite aleatoire - depuis Dhaka au Bangladesh, et maintenant j'ai change de societe, je suis CEO de la division Pharmaceutique du groupe Orion, base a Dubai.
Je n'ai pas perdu au change, Dubai bat Dhaka facilement comme lieu de vie, et je peux ecouter Classic21 sans aucun probleme, pour mon plus grand plaisir. Vous continuez a me procurer bien du plaisir musical, continuez encore 30 ou 40 ans, c'est parfait comme c'est.
Hugue

 

dubai

10/01/2008

Chouette projet!!

Bien le bonjour tout le monde !

  

J’espère que vous allez bien depuis dimanche ! ;-)

  J’’ai reçu un chouette mail d’Henri.

Si vous ne savez pas qui est Henri, il s’agit d’un des membres de la rubrique « Quelle heure est-il chez vous ? », il écoute Classic21 depuis le Vietnam !

  Mes amis,
L'école primaire dans laquelle j'enseigne connaît un cruel manque de livres pour enfant niveau 5eme/6eme année.
J'ai la possibilité de faire monter une malle (voir d'avantage) en juin.
Si vous avez la possibilité d'en glaner à gauche, à droite ... vous faites savoir et j'aviserai comment les récupérer.
@ + et merci.

H. 
  

 

vietnam50

 

Vous avez compris… ;-)

 

Je vous propose de me tenir au courant de ce que recèlent vos trésors !

 

Si vous pensez pouvoir participer au projet d’Henri, en participant à sa collecte de livres, vous m’envoyez un petit mot à mede@rtbf.be , vous y indiquez toutes vos coordonnées et je transfèrerai tout cela à Henri.

 Bon, faut que je vous laisse !

J’ai des caisses de bouquins à trier au grenier ;-)

 A demain !

01/12/2007

La magie d'Internet...

 vietnam2
  

"Quand on arrive au Vietnam; ce pays où la voix d'une femme peut vous faire chavirer, on comprend tout en quelques instants ... quand au reste, il faut le vivre"  Graham Green

 Voilà la citation qui se trouve dans la signature d'Henry qui, hier, pendant "On the road again", m'a écrit ceci...   

 

Bonjour Miss !
Je vous écoute depuis Saigon - via le Net -  où je suis prof (fac de lettres francaises)
Je crois que le prochain Noel je vais encore me faire ch... comme un rat mort, la station a prévu qq. chose de spécial ?
Sinon ... je vais encore me faire un plateau télé devant ... TV5 ... je cherche dès lors une alternative !!!
@ +, et ne changez rien surtout !
(super votre blog)
Henry.
    

 

 

Bienvenu Henry! 

Si, vous qui lisez ce blog, vous souhaitez suivre les aventures d’Henry, auditeur de Classic21 au Vietnam, rendez-vous sur: http://www.henrydehan-vietnam.be

et pour répondre "publiquement" à sa question:

A la Noël? Bien entendu, on vous tiendra compagnie avec une émission spéciale ;-)

 

05/10/2007

Ô Toulouse...

Bonjour de TOULOUSE (Dans le Sud Ouest de l’Hexagone)

J’ai découvert votre radio et vos émissions (en podcast également) il y a une quinzaine de jours et franchement c’est un plaisir pour les Oreilles.

Il y a “toute la musique que j’aime” comme chantait un certain “Jean Philippe” qui a mal tourné … depuis… non je plésente … mais …quand même.

Bref je suis un jeune (41 ans) auditeur de votre “e”ntaine et je ne sais pas pourquoi on ne m’a pas fait connaitre votre radio plus tôt.

(pour info à tous les internautes francophones ou non une petite merveille de logitiel si vous voulez vous ouvrir au radios du monde (et c’est ainsi que je vous ais connu)

http://www.radiofrsolo.info/

Merci encorre et à bientôt peu-être sur TOULOUSE

P@T®I©K

02/09/2007

Des nouvelles de Hugue ;-)

Salut Melanie,

Demain est jour de rentree a Bruxelles, mais pas pour moi, qui ai eu pour tout conge 4 jours pour aller m'encanailler a Bangkok avec des amis de Dhaka. Il faut dire que je fetais mes 50 balais, ca meritait bien quelques folies.

a Dhaka, apres le couvre-feu de la semaine derniere, la situation est redevenue calme. La mousson est entree dans sa phase finale pour cette annee, il fait donc grand beau pour la plus grande partie de la journee, avec un deluge d'une heure ou deux, en general l'apres-midi.

carte dhaka



Le week-end prochain, c'est de new Delhi que je vous ecouterai, car j'y serai pour ma visite mensuelle a mon quartier general regional, j'aime bien, surtout comme cette fois ou j'y serai le dimanche, il y a plein de bons plans le dimanche a Delhi - mon prefere, le brunch du Taj Mahal Hotel, caviar, langoustes, et Moet & Chandon parfaitement frappe, et a volonte, le tout dans un superbe decor, et pour 45 euro par tete, taxes comprises, genial.

La zique est toujours aussi bonne sur votre antenne, merci encore de nous regaler, nous vos auditeurs solitaires et lointains, par internet.

Bises - Hugue

22/08/2007

Cyclone sur la Martinique…

Hello Mélanie et à vous tous en Belgique et un peu partout dans le monde.  

Ce petit message pour vous dire combien un cyclone même de classe 2 peut être impressionnant.


cyclone 

 

 

 

 

 

 

 

 J'ai eu la peur de ma vie et je ne souhaite à personne de vivre pareille aventure. Pendant quelques longues heures, un vent à 170km/h avec des rafales à plus de 220, le tout accompagné de pluies apocalyptiques (rien à voir avec la drache national du 21 juillet). Mais bon, je suis vivante et en bonne santé, c'est le principal. Là, l'île se remet tout doucement (nous sommes aux Antilles et tout prend du temps;-).Il y a beaucoup d'endroits sans eau et sans électricité. Dans les magasins l'eau est rationnée, tout comme l'essence pour freiner les abus.
Au niveau de la météo, onde tropical en vue et peut-être un nouveau cyclone... gla gla.
Je change de sujet pour en venir au Brussels Summer Festival, j'ai lu l'article…
Mmmmm… j'aurais bien aimé y assister...
Ici, au niveau de la musique, beaucoup de productions locales de zouk (bof bof souvent assez gnan gnan), du kompa (assez intéressante comme musique, originaire d'Haïti) et bien sur du reggae…
Pour les amateurs qui seraient de passage sur l'île, je recommande « radio liberté » qui ne diffuse pratiquement que cela. Par contre, un détour par la libraire antillaise une chaîne de magasins un peu comme la Fnac mais en plus petit et on découvre Simple Minds ou encore Depeche Mode classés dans l'alternatif ça fait sourire...
Et au rayon chanson française, on trouve entre autre Frédéric Francois et Claude Barzotti ! si si… juré promis… lol

Bon je vous laisse et rendez-vous au prochain épisode (sans cyclone j'espère).

De gros bisous à vous tous

Christelle

11/08/2007

Un coucou des Antilles

Bonjour à tous d'une auditrice qui réside depuis peu à la Martinique.

Ici j'ai un peu de mal à écouter classique mais cela ne m'empêche pas d'envoyer de gros bisous à toute l'équipe. Je ne désepère pas non plus d'avoir une connection internet pour vous écouter avec un décalage horaire de 6h (en moins). Je ne dirais pas que les infos trafic me manquent car au niveau embaras de circulation ici je suis servie... Par contre la programmation musical de votre radio oui.

pan2low

 

Mais bon ici, il y a la mer, de superbes plages, des gens accueillants, une nourriture délicieuse. Là c'est la saison de pluie ce qui ne veut pas dire qu'il pleut tout le temps au contraire mais il fait très chaud et très humide. Le temps idéal pour les moustiques... ;-)
Pour ceux qui souhaiterais venir à la Martinique, je conseillerais la fin d'année ou le début mais pas en juillet ou en août. C'est la pleine saison touristique ce qui n'est pas le mieux pour découvrir l'île. Par contre la période du carnaval est très festive, tout le monde est en congé pour y participer. Enfin je vous raconterais tout cela quand je l'aurais vécu l'année prochaine ;-)

Bisous cailloux genou

Christelle