30/11/2009

Tck Tck Tck....

Je vous en parlais hier dans l'emission.

Sous l’égide de Kofi Annan, un collectif international d’artistes s’est réuni pour mobiliser l’opinion publique mondiale et influer sur le sommet de Copenhague.

Le résultat c’est une reprise du tube de Midnight Oil, « Beds are Burning ». A l’origine ce titre a été écrit pour défendre la cause des aborigènes en Australie. Un peu plus de vingt ans après sa sortie, les paroles du refrain, à peine retouchées, collent parfaitement aux préoccupations liées aux chamboulements du climat.

Notons que les membres de Midnight Oil n’ont pas attendu la prise de conscience globale, relativement récente, du problème du réchauffement climatique et que l’écologie a toujours été un de leurs chevaux de bataille. Peter Garrett, l'ancien chanteur, est aujourd'hui ministre de l'Environnement dans son pays.

Il est possible de télécharger gratuitement la nouvelle version de « Beds are Burning » à partir de ce site, vous apporterez ainsi votre soutien à la cause.

Et pour une fois, ECOUTONS LA REPRISE!

 

 

10:21 Écrit par Mel dans Musique | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

07/11/2009

For english, press one... pour le francais, appuyez sur deux...

Un duo assez inattendu... Charles Aznavour et Sting (encore lui? ;o) et ils l'ont fait dans les deux langues!


Alors? :-)

Par contre, pour les "images"... euh... bein autant pour l'une que pour l'autre... faut pas les regarder :o)

 

 

18:08 Écrit par Mel dans Musique | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

26/10/2009

"If On A Winter'S Night” ...

A l’aube de la Toussaint, l’hiver est a nos portes… les journees raccourcissent, on peut trouver qu’il fait gris, que le vent pique, que la nature est figee…
Ou pas. Les choses sont souvent ce que l’on en fait…


L’hiver, c’est aussi le feu qui crepite dans la cheminee, les feuilles qui crissent sous les pas, le bol de soupe (ou le verre de vin chaud! ;o) qui rechauffe les mains, le silence de la neige, les grandes echarpes dans lesquelles on s’emballe, les soirees en famille ou entre amis…
L’hiver donne une impression de grandeur aux paysages, une sensation d’espace, l’air est vivifiant.
Quand on y rentre, on aime faire de sa maison un “terrier” que l’on recherche intimiste et chaleureux, ou l’on aime se retrouver, que ce soit avec soi-meme ou avec les autres; alors que dehors, tout semble en suspens…
L’hiver, c’est aussi le temps des conteurs, des histoires, des echanges de souvenirs et de la quete de sens.



J’ai retrouve tout cela a l’ecoute de If On A Winter'S Night” le dernier album de Sting



Sting(c)CliveBarda-DG06Copyright Clive Barda | Deutsche Grammophon



Le titre est un clin d’oeil a l’un des livres preferes de Sting, “Si par une nuit d’hiver un voyageur…” de l’ecrivain italien Calvino.


Mais revenons-en a ce qu'il "contient"...


Il y a du “merveilleux” dans ce disque.


Les quinze plages n’en paraissent qu’une seule, coherente et envoutante.
Pourtant les ingredients sont multiples. Du Bach, une complainte tiree du “King Arthur” de Purcell, des chants de Noël, des chansons traditionnelles anglaises, une adaptation (en anglais) d’un extrait du “Winterreise” de Franz Schubert, le tout orne de cuivres et de percussions…  (ca m'a un peu fait penser a la chanson de Pippin dans le "Retour du Roi" aussi :o)

 

Le chanteur, qui incarne l’elegance anglaise jusque dans sa voix, vous propose avec ce nouvel opus, un voyage baroque aux sonorites etniques et irlandaises…



 


"If On A Winter'S Night” est sorti en etroite collaboration avec l'eminent producteur et arrangeur Robert Sadin sur le non moins prestigieux label classique Deutsche Grammophon.


Moi, je me regale...  et merci a Marc Ysaye pour la premiere ecoute ce dimanche dans Les Classiques.

14:28 Écrit par Mel dans Musique | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

17/10/2009

J'adore ce gars!

 

 

 

 

 

 

 

 

Djmoule_8

18:36 Écrit par Mel dans Musique | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

03/08/2009

Beau projet... il n'y a rien qui traine chez vous? :-)

Chers Amis, Musiciens, Artistes,


Au chant, à la guitare, au clavier ou aux percus dès qu'il en a l'occasion, Abdoulaye Senghor a le projet social de créer une Ecole de Musique dans sa région natale du Sine Saloum (Ndangane-Sénégal).

L'école se voudra d'être accessible à tous, basée sur les valeurs humaines et les rencontres culturelles. Elle aura pour but d'apprendre la musique, la culture de la musique, et d'aider les écoles du Sénégal à intégrer la musique dans leur programme scolaire.

Afin de nourrir son projet, Abdoulaye est à la recherche d'instruments de musique et de matériels de scène, qu'il récolte contre bon usage, ou achète au meilleur prix.

D'avance merci pour les bons tuyaux et les bonnes affaires à faire.

Abdoulaye Senghor + 33 6 47 04 89 56
abdoulaye.senghor@gmail.com

Nathalie Asseman + 32 69 23 65 58 / + 32 497 04 45 06
nathalie.asseman@skynet.be


Ci-après, la liste du matériel recherché :

batterie / table de mixage / violon / guitare / clavier / piano / matériel de sono / micro et pied / jeu lumières / guitare basse / contrebasse / trompette / saxo / accordéon / guitare électrique / ampli guitare basse / orgue / matériel enregistrement maquette / groupe électrogène / accessoires / ...
+ caméra cassettes, ordinateurs (portables), livres de solfège, livres d'école, matériel scolaire ...

 

 

002-senegal

12:22 Écrit par Mel dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

26/06/2009

Le roi de la pop est mort...

Quel ne fut pas ma surprise, il y a qq minutes en entendant a la radio le deces de Michael Jackson...

Je suis "paf" et tres triste...

Ces dernieres annees, il etait un peu "la chose", beaucoup avait oublie qu'avant d'etre Bambi, il etait le Roi de la pop...







LOS ANGELES (AFP) — Le chanteur américain Michael Jackson est mort à l'âge de 50 ans des suites d'un arrêt cardiaque à Los Angeles en Californie (ouest), a annoncé jeudi le quotidien Los Angeles Times, confirmant une information du site internet spécialisé dans les célébrités TMZ.com.

"Le décès de Michael Jackson a été constaté par des médecins cet après-midi après son arrivée à l'hôpital dans un coma profond", écrit le grand quotidien de la deuxième ville des Etats-Unis, citant des "sources de la municipalité et des forces de l'ordre".

Selon TMZ.com, qui avait auparavant annoncé le décès de Jackson sans donner de source, "le roi de la pop" a été victime d'une crise cardiaque peu après 12H00 (19H00 GMT) et les services de secours n'ont pas réussi à le ranimer.

Le Los Angeles Times avait pour sa part indiqué que les pompiers avaient répondu à un appel en provenance du domicile du chanteur, dans l'ouest de Los Angeles, vers 12H26 (19H26 GMT). Le chanteur ne respirait plus quand ils sont arrivés, indique le journal, qui précise qu'il a été ranimé puis transporté à l'hôpital Ronald-Reagan de l'UCLA (université de Californie de Los Angeles).

L'annonce du décès n'a été confirmée dans l'immédiat ni de source hospitalière, ni par son agent, Tohme E. Tohme.

Les accès des urgences de l'hôpital étaient bloqués jeudi après-midi par la police, et une cinquantaine de journalistes accourus sur place étaient tenus à distance.

La nouvelle du décès du "roi de la pop" intervient alors que le chanteur espérait faire son grand retour sur scène cet été à Londres avec une série de concerts.

Michael Jackson, enfant prodige et génie de la musique, a été l'une des stars les plus adulées puis l'une des plus controversées, pour ses transformations physiques ou son mode de vie.

Après avoir virtuellement disparu depuis son acquittement en 2005 dans un procès retentissant où il était accusé d'attouchements sexuels sur un adolescent, le chanteur désormais quinquagénaire était réapparu en mars pour annoncer son grand retour sur scène cet été à Londres.

Mais fin mai, les organisateurs avaient annoncé que le lancement de la série de concerts avait été repoussé de quelques jours en juillet, assurant toutefois que cela n'avait "rien à voir" avec la santé de la star.

Doté d'une voix haut perchée reconnaissable entre toutes, danseur hors du commun, l'artiste est déjà reconnu alors qu'il n'a pas dix ans, avant de passer progressivement au statut de star planétaire.

Mais dès les années 1980, l'énigmatique Jackson montre des signes physiques et comportementaux étranges et, au-delà du phénomène musical, devient un phénomène tout court.

Michael Joe Jackson est né le 29 août 1958 dans une famille noire pauvre de Gary, dans l'Indiana (nord). Son père est mineur, sa mère employée de magasin. Le couple a neuf enfants.

La carrière musicale familiale commence avec ses quatre frères aînés, bientôt rejoints par le petit garçon. C'est le temps des "Jackson Five".

En 1979, le producteur Quincy Jones supervise son premier disque solo, "Off the Wall", auquel participent Stevie Wonder et Paul McCartney. Le succès est foudroyant et durera 15 ans.

Michael Jackson bat le record mondial de ventes avec son album "Thriller" en 1982 (plus de 50 millions d'exemplaires). Suivent des albums au succès moindre mais toujours honorable, "Bad" (1987) et "Dangerous" (1991).

Mais au même moment, le physique du chanteur se transforme, son teint devient pâle, son nez de plus en plus effilé. Jackson nie toute chirurgie, à part deux rhinoplasties, et explique la blancheur de sa peau par une maladie, le vitiligo.

Il transforme un ranch californien en résidence et parc d'attractions baptisé "Neverland", en hommage à son modèle, Peter Pan, l'enfant qui ne veut pas grandir.

Mais en 1993, cette image de doux excentrique vole en éclats avec la plainte d'un adolescent de 13 ans qui l'accuse d'attouchements. L'affaire se règle à l'amiable contre 23,3 millions de dollars, une somme qui n'entame que peu une fortune alors estimée à 600 millions.

En 1994, Jackson épouse la fille du "King" Elvis, Lisa Marie Presley, à la surprise générale. L'année suivante, la sortie d'"HIStory", annoncée comme son grand retour, est une déception. En 1996, divorcé, il épouse Debbie Rowe, infirmière australienne dont il a deux enfants, Prince Michael Jr et Paris Michael Katherine, avant de divorcer en 1999.

Le chanteur est également père de Prince Michael II, né d'une mère porteuse en 2002.

Son album "Invincible" sorti en octobre 2001, connaît un succès mitigé. En 2003, le chanteur raconte dans un documentaire britannique aimer dormir en toute innocence avec des petits garçons. Le scandale et son retentissement judiciaire ternissent son image, même s'il est finalement acquitté en juin 2005.

Entre-temps, sa fortune a fondu, contraignant en 2006 le chanteur à restructurer une dette de quelque 170 millions de dollars, selon la presse américaine, en donnant à Sony une option d'achat sur la moitié de son prestigieux catalogue musical.

Petite victoire dans un océan d'ennuis financiers, il a récemment obtenu l'annulation d'une vente de ses objets personnels qui devait être organisée par la maison d'enchères Julien's en Californie.

Michael Jackson a assuré travailler à un nouvel album mais jusqu'à présent rien ne s'est matérialisé.

07:34 Écrit par Mel dans Musique | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : deces michael jackson |  Facebook |

18/06/2009

Bonnes fêtes de la musique! :O)

Bien entendu, mieux vaut écouter l'Original.... mais quand je tombe sur une reprise comme celle-là, ce serait sacrilège de ne pas partager... :o)

Vous avez certainement déjà entendu "Hot and Cold" de Katy Perry. Au cas où, pour vous rafraichir la mémoire, voici:

 

 

 

 

Mais le but unique et ultime de ce message était surtout de vous faire écouter la "version ukrainienne" de Los Colorados!!! :o)

 

 

Et Bonnes fêtes de la Musique! :-D

16:00 Écrit par Mel dans Musique | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |