21/01/2010

Vous ne le regretterez pas... et eux, en profiteront...

"Let us entertain You 2010" est le tout nouveau spectacle que Mister Cover présentera officiellement le 27 février prochain à l'Espace Magnum de Colfontaine.
Un show complètement relifté ! Avec toujours le même objectif : METTRE LE FEU !
affichemistercover


L'ENTIERTE DES BENEFICES DE CE CONCERT IRONT A HAITI LAVI 12-12.

Supports Act : Lu7 // Arphaxad // Solemn // The Blenders dès 18h30.
Mister Cover showtime : 22h.


Info billeterie : www.ticketnet.be - www.espacemagnum.be
Prix Unique : 12€
+32 (0) 65 88 74 70

Vous avez la possibilité également d'acheter un pack sponsoring à 65 € comprenant 5 places et la possibilité de remporter de nombreux cadeaux offerts par leurs partenaires. Plus d'infos, contactez Nicolas Dieu: nicos@mistercover.be ou faites un virement sur le 083-5132496-35 en mentionnant vos noms, prénoms, adresse postale et numéro de Gsm.

16:09 Écrit par Mel dans Concerts... | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Envie de jouer au festival Couleur Café? :-)

Appel à jeune talent belge : Wanted !
Le festival Couleur Café a toujours donné une place prépondérante à la découverte d’artistes et de groupes moins connus du grand public. C’est ainsi que depuis 2006, Couleur Café cherche à mettre en avant de nouveaux talents nationaux sous le label Wanted !

L’appel est ouvert à (presque) tous les styles et mélanges de styles, pour autant que cela reste festif et convivial dans l'esprit du festival. Wanted ! est aussi un moyen pour abolir les frontières linguistiques en présentant de nouveaux talents de la Communauté française aux néerlandophones, et vice versa évidemment.
Qui et Comment ?
Wanted ! s’adresse à tous les artistes, groupes, dj et animations visuelles/fanfares qui n’ont pas encore joué à Couleur Café, mais qui ont une certaine expérience live.
Nos critères de sélection ?
Originalité, qualités artistiques et une certaine expérience de scène.

Les artistes sélectionnés joueront au Festival Couleur Café 2010 (25-26-27 juin à Tour & Taxis, Bruxelles) sous le label Wanted ! Chaque artiste devra jouer un set complet et sera rémunéré tout en profitant d’un soutien promotionnel important.

Cet appel à talent belge, toutes communautés confondues, est fait via www.couleurcafe.be > cliquez sur Wanted !
But de la manœuvre ?
Susciter la jeune création belge en programmant les artistes dans les meilleures conditions professionnelles et techniques devant un large public. Les artistes sélectionnés L’année passée 7 groupes (dont 1 fanfare) et 3 dj’s ont été sélectionnés donc les candidats ne doivent pas hésiter à nous faire parvenir leurs dossiers.
Comment ?

Inscriptions et conditions sur www.couleurcafe.be. Les dossiers de candidature doivent nous parvenir avant le 28 février 2010 par e-mail : wanted@couleurcafe.org.

Tous les participants seront informés de notre décision début avril 2010.

 

couleur_cafe

14:51 Écrit par Mel dans Concerts... | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

19/01/2010

Changements! ;-)

Chers visiteurs,


A partir de maintenant, toutes les infos "officielles" concernant la radio et l'emission: textes des sequences, resultat des concours MelBazar et autres se trouveront sur la page "Easy Rider WE" de classic21.be.


Bonne semaine et a samedi ;-)

11:06 Écrit par Mel dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

17/01/2010

un Melbazar arrose!

Bravo a Jean-Michel THOUMSIN d'OOSTDUINKERKE qui avait repere l'arrosoir rose, objet insolite du MelBazar de ce WE et qui recevra bientot une "petite affaire signee Classic21"!

 

arrosoir_preview_gallery
Bon dimanche et bonne semaine a vous! :-)

13:16 Écrit par Mel dans Mel Bazar | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Planète nature 17.01.10

Une équipe internationale, conduite par Juli Pereto, du Cavanilles Institute à Valence (Espagne), réfute l'idée d'un Darwin écartant le sujet de l'origine de la vie et montre que le naturaliste britannique expliquait dans d'autres documents comment les premiers ancêtres seraient advenus à l'être.

Darwin expliquait dans L'Origine des Espèces que « tous les êtres organiques qui ont vécu sur Terre pourraient être les descendants d'une forme primordiale ». Il ne s'arrêta pas là, et réfléchît aux processus évolutifs sous-tendant la biodiversité. Il était convaincu de l'importance première du problème du passage de la matière chimique inanimée à la matière vivante. Ses idées à ce sujet figurent dans sa correspondance privée et des cahiers de notes.

Darwin explique dans un commentaire figurant dans un cahier de notes datant de 1837 que la relation intime entre le phénomène vital, d'une part, et la chimie et ses lois, d'autre part, rend l'idée de génération spontanée concevable.

Dans une lettre datant de 1871, adressée à son ami, le botaniste et explorateur anglais Joseph D. Hooker, il imagine un petit étang chaud où la matière serait passée, sous l'effet d'un arrangement, à l'aide de composants chimiques et des sources suffisantes d'énergie, à l'état de matière évolutionnaire.

Dans d'autres lettres, Darwin fait part à des collègues tels qu'Alfred Russel Wallace et Ernst Haeckel de l'idée selon laquelle la génération spontanée est importante pour la cohérence de la théorie. Il faisait part en même temps du fait que la science n'était pas assez avancée pour traiter de la question (d'où sa réticence à en parler publiquement) et qu'il ne vivrait pas pour la voir résolue.

Notons que l'idée de génération spontanée est proposée par Darwin alors même qu'il était au fait des expériences de Pasteur allant à l'encontre de cette idée. Les chercheurs notent aussi que son explication de l'origine de la vie ne mentionne pas l'intervention divine. Il s'agit par conséquent d'une approche essentiellement naturaliste, fonction de l'état des connaissances de l'époque.

Patrick Bauwens

06:55 Écrit par Mel | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

10/01/2010

MelBazar... Nasdarovie! :-)

Bien le bonsoir tout le monde!

Le WE se termine et, avec lui, une nouvelle edition du MelBazar...

Avec ce froid polaire, une chapka, ce n'etait peut-etre pas un objet si insolite que cela me direz-vous... :o)

Comme je vous le disais, point de vraie fourrure mais de la fourrure de nounours (comme me le faisait remarquer Yannick, esperons que je ne sois pas poursuivie par la TeddyBear Protection Army! ;o)

Bravo a Pierre Levert d'Esneux qui recevra bientot une "petite affaire signee Classic21"

Petit essayage en studio... :o)

chapka


A samedi prochain! :-D

 

19:19 Écrit par Mel dans Mel Bazar | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Planète Nature 10.01.10

Dans la «Déclaration de Lincoln sur les indices de sécheresse», cinquante-quatre experts provenant de toutes les régions du monde ont adopté un indice de sécheresse météorologique universel destiné à faciliter la surveillance des sécheresses et la gestion des risques liés au climat.

 

Une sécheresse est une période prolongée caractérisée par un déficit de précipitations ayant de graves répercussions sur l'agriculture et les ressources en eau. Les spécialistes se sont intéressés aux différents types de sécheresses : météorologique, agricole et hydrologique. Pour assurer l'efficacité des systèmes de surveillance et d'alerte précoce pour ces trois catégories de sécheresses, il faut disposer d'indices normalisés.

 

Les experts qui ont participé à l'Atelier interrégional sur les indices et les systèmes d'alerte précoce applicables à la sécheresse, ont pris une décision majeure en adoptant par voie de consensus un indice de précipitations normalisé (SPI) auquel les Services météorologiques et hydrologiques nationaux du monde entier devraient se référer pour décrire les sécheresses météorologiques.

 

Le SPI est un indice basé sur la probabilité que surviennent des précipitations, quel que soit le laps de temps considéré, par référence aux relevés relatifs à de longues périodes. Une période de sécheresse débute lorsque cet indice commence à être systématiquement négatif et s'achève lorsqu'il devient positif. En permettant de déceler rapidement une sécheresse et de prévoir son intensité, l'Indice de précipitations normalisé contribuera à optimiser les régimes d'assurance-récolte pour les agriculteurs et à améliorer les moyens de subsistance de ces derniers.

 

 

Une même intensité de sécheresse peut avoir, selon les régions et leurs vulnérabilités, des conséquences fort diverses. Aussi doit-il y avoir un dialogue permanent entre ceux qui émettent des alertes précoces et ceux qui les utilisent. Il est essentiel dans ce contexte que les organismes chargés de contrôler les données se concertent afin de faciliter la prise de décision et qu'une analyse systématique des incidences de la sécheresse dans différents secteurs soit entreprise dans tous les pays concernés afin de fournir des informations utiles aux décideurs.

Patrick Bauwens

 

06:48 Écrit par Mel | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |