31/12/2009

En ce 31 decembre...

Je vous souhaite de tout coeur une...

bonneannee


Amusez-vous bien ce soir mais soyez prudents sur les routes... et puis, si pour vous, la soiree du reveillon est synonyme de travail, bon courage et merci de faire petiller notre soiree.


A samedi, enfin je veux dire, a l'annee prochaine! :-)

10:20 Écrit par Mel dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

28/12/2009

Mon beau sapin...

Enfin… “mon” non… c’est pas le mien, le “beau sapin” ;-)

10 candidats, des dizaines et des dizaines de votes... pas facile de departager les sapins, il y en avait pour tous les gouts, meme canins :o)

Mais il y en a un qui a retenu nettement votre attention.

Et c'est France Van Der Bracht votre grande confectionneuse du "MelSapinDan'L'Salon" 2009!

France, vous recevrez bientot la petite surprise qui etait a la cle mais vous avez deja les considerations du jury ;-)

Pour rappel, le sapin de France etait le numero 3...



france


Toutes mes felicitations! ;-)

 

00:15 Écrit par Mel dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

27/12/2009

Et pour le dernier MelBazar de l'annee...

... the winner of "the little affaire signed Classic tweniwone" is.... Jacques Copin de Maisieres! Bravo a vous!


Il avait correctement identifie l'objet insolite du MelBazar de ce WE, le candelabre blanc a trois branches (pour etre precise! ;o)



candelabre


Vous voyez maintenant qu'il s'agissait de vraies bougies ;-)


"A l'annee prochaine" pour un autre MelBazar ! :o)

10:43 Écrit par Mel dans Mel Bazar | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Planète Nature 27.12.09

Transmis aux décideurs participant à la Conférence des Nations Unies sur le climat à Copenhague, le guide « L'acidification de l'océan - Les faits » prend acte des dernières avancées scientifiques sur l'acidification des océans et décrit les étapes qui seront nécessaires à l'arrêt de son accélération.

« L'acidification des océans est « le problème jumeau » du changement climatique dans la mesure où tous deux sont la conséquence de l'augmentation des émissions de CO2 » c’est ce que déclare Dan Laffoley, vice président de la Commission mondiale de l'International union for conservation of nature .

Environ le quart du CO2 émis par les activités humaines (25 millions de tonnes par jour) est absorbé par les océans. Cette absorption, qui va croissant compte tenu de la croissance des émissions, rend l'eau de mer de plus en plus acide, menaçant écosystèmes et espèces importantes pour l'alimentation et l'économie. En outre, cette augmentation de l'acidité de l'océan tend à réduire sa capacité à absorber le CO2 et donc à réguler le climat.

L'acidité de l'eau de mer a augmenté de 30 % depuis le début de la période industrielle, il y a 250 ans. Si, comme il est prévu, ce phénomène s'accélère au cours des 4 prochaines décennies, elle pourrait augmenter de 120 % d'ici à 2060, soit un niveau supérieur à ceux qu'a connu notre planète au cours des 21 derniers millions d'années.

De nombreux organismes fabriquant un squelette ou une coquille calcaire sont déjà affectés, ce qui réduit leur rôle de producteurs primaires et de constructeurs de récifs.

D'ici 2050, les récifs coralliens vont se trouver dans des eaux plus chaudes et plus acides, qui menaceront leur rôle de protection contre les effets destructeurs de la houle et des tempêtes. D'ici 2100, 70 % des coraux profonds seront dans des eaux corrosives pour leur squelette.

Patrick Bauwens

07:00 Écrit par Mel | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

25/12/2009

"MelSapinDan'L'Salon" :o) A vos votes! :-)

Bonsoir! :-D

Vous allez bien? Je l'espere en tous cas! ;-)

Voici donc lancee la seconde partie de notre "MelSapinDan'L'Salon"! :o)

Vous avez jusque dimanche soir minuit pour voter pour votre sapin prefere...

Comment me direz-vous? En m'envoyant le numero de votre sapin prefere par mail via mede@rtbf.be!

Attention, un seul vote par adresse e-mail...


N'hesitez pas a defendre votre sapin ou a commenter ceux-ci via l'espace "commentaires" sous cet article ;-) Il est la pour ca.


Pour voir les sapins du "MelSapinDan'L'Salon", c'est ici...


Je vous retrouve des 7h demain matin sur les ondes de Classic21...

En attendant de vous lire, et juste pour le plaisir, voici un "detail" du mien!

sapinmel3


JOYEUX NOEL !

20/12/2009

C'est "pervers" que l'on m'a dit! :o)

C'est vrai qu'avant les fetes, choisir une balance comme objet insolite du MelBazar... cela dit, "apres", ca, c'etait vilain! :o)



balance


Bravo a Raymond Studer qui recevra bientot la "petite affaire signee Classic21"! ;-)


Passez un bon dimanche, une bonne semaine aussi et puis, profitez bien de votre reveillon de Noel...

Je vous donne RDV le vendredi 25 decembre des 7h du matin sur les ondes de Classic21! :-)


Melanie

 

 

12:50 Écrit par Mel dans Mel Bazar | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Planète Nature 20.12.09

Tout d’abord, il est important de garder un œil sur la température intérieure. 19°C dans les pièces à vivre, 16°C à 17°C dans les chambres, c'est bon pour la santé, le porte-monnaie et l'environnement. Passer de 20°C à 19°C, c'est réduire sa consommation d'énergie de 7%. Et en cas d'absence prolongée, mais aussi lorsque l'on est absent dans la journée, il est important de baisser le chauffage.

Un autre point important c’est d’empêcher la chaleur de s'échapper. Fermer les volets la nuit et le matin avant de partir de chez soi empêche le froid d'entrer et permet ainsi de réduire sa consommation de chauffage. Il est toutefois indispensable d'aérer son logement : il suffit pour cela d'ouvrir les fenêtres 5 minutes par jour et de penser à éteindre les radiateurs à ces moments-là.

Pour limiter sa consommation d'énergie, il faut également penser à la consommation des appareils électriques : l'utilisation des lave-linge, sèche-linge et lave-vaisselle en dehors des périodes de pics de consommation, l'extinction des lumières inutiles ou encore la mise hors tension plutôt qu'en veille des équipements Hi-Fi, TV et ordinateurs... permettent de faire des économies non négligeables.

En plus des petits gestes quotidiens, il est possible d'agir à plus long terme pour limiter sa consommation d'énergie en isolant son logement. Pour exemple, en isolant le toit ou les murs cela représente 10 à 20 % d'énergie épargnée).

Mais l’entretien de son chauffage, est la clé pour maîtriser sa consommation d'énergie. Une chaudière régulièrement entretenue permet de réduire sa consommation énergétique de 8 à 12%. L'entretien, obligatoire tous les ans, est également indispensable pour la sécurité des habitants et permet de réduire le risque de panne et d'accroître la durée de vie du matériel.

Pour maintenir une température constante dans une pièce, on peut poser un robinet thermostatique sur les radiateurs ou installer un système de régulation (qui commande le chauffage en fonction d'une température choisie) On peut ainsi réduire sa consommation d'énergie jusqu'à 10% !

Patrick Bauwens

06:49 Écrit par Mel | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |