06/12/2009

Bonne fête de St Nicolas !

Saint_nicolas

BONNE FÊTE! :-)

 

Quelle journée pleine de souvenirs...

Vous en avez à partager?

Hier, j'ai reçu un chouette message d'Eric:

Mon père était militaire en Allemagne. Saint-Nicolas arrivait toujours en hélico et se posait dans la cour de l'école.

Tous ces yeux d'enfants qui scrutaient l'horizon et ces oreilles tendues à l'extrême pour entendre le vrombissement lointain du rotor... Que de souvenirs!

et vous? Racontez-nous! :-)

 

07:20 Écrit par Mel dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Au Grand Saint-Nicolas.... Nos parents ne devaient pas faire trop d'efforts pour nous réveiller le matin de Saint-Nicolas. Nous étions même souvent réveillés avant eux. Mais comment a-t-il fait pour passer les cadeaux dans la cheminée ? Nous avions à l'époque un poëlle au gaz :-) Mon frère, mes soeurs et moi; nous déballions nos cadeaux. Il y avait des emballages un peu partout, des cris et des rires sur tous les visages.
En grandissant, j'ai toujours apprécié le moment où mes frère et soeurs découvraient leurs cadeaux.
Il y a quelques années j'ai eu l'honneur d'être l'assistant de Saint-Nicolas qui devait se rendre chez ma soeur pour rencontrer mes deux nièces. Le son de la cloche de Saint-Nicolas a ameuté le quartier. Cette courte visite s'est terminée par une visite de Saint-Nicolas aux enfants du quartier. C'était très chouette.

Écrit par : Webkili | 06/12/2009

Les parents restent des enfants ! Une année, le mystère de St Nicolas n'en était plus un pour moi, j'ai trouvé bizarre que la chambre de mes parents soit fermée à clef pendant la journée. J'ai aperçu lors du passage de ma mère que le cadeau de St Nicolas était installé dans la chambre et que les parents (mon père surtout) avait l'occasion de jouer avec. C'était un circuit "Scalectrix" !
Un autre souvenir, lors d'une St Nicolas, un de mes filleuls (+/- 3ans) avait reçu un jouet volumineux et après l'émerveillement de l'ouverture de la boîte, dans un premier temps il a plus joué ... avec la boîte s'en servant comme cachette !
;-)

Écrit par : Pierre | 06/12/2009

et vive les chocolats! Chez nous, dans le nord de la France, Saint-Nicolas ne se déplace jamais sans son fidèle compagnon, l'âne. J'ai préparé quelques carottes et du sucre pour mes filles afin qu'elles lui en distribuent à l'école vendredi dernier. Elles sont rentrées à la maison avec plein de chocolats, et bien sûr le calendrier de l'avent (qui ne sert plus à grand chose, vu que tous les chocolats ont été dévorés!!!)
Pour ma part, je me souviens, quand j'étais gamine, d'avoir posé timidement sur les genoux de Saint-Nicolas. En regardant de plus près la photo qu'il m'avait offerte, j'ai dit plus tard à ma maman : "c'est bizarre, Saint-Nicolas il porte des baskets...!"

Écrit par : Virginia | 06/12/2009

Les commentaires sont fermés.