30/11/2009

Tck Tck Tck....

Je vous en parlais hier dans l'emission.

Sous l’égide de Kofi Annan, un collectif international d’artistes s’est réuni pour mobiliser l’opinion publique mondiale et influer sur le sommet de Copenhague.

Le résultat c’est une reprise du tube de Midnight Oil, « Beds are Burning ». A l’origine ce titre a été écrit pour défendre la cause des aborigènes en Australie. Un peu plus de vingt ans après sa sortie, les paroles du refrain, à peine retouchées, collent parfaitement aux préoccupations liées aux chamboulements du climat.

Notons que les membres de Midnight Oil n’ont pas attendu la prise de conscience globale, relativement récente, du problème du réchauffement climatique et que l’écologie a toujours été un de leurs chevaux de bataille. Peter Garrett, l'ancien chanteur, est aujourd'hui ministre de l'Environnement dans son pays.

Il est possible de télécharger gratuitement la nouvelle version de « Beds are Burning » à partir de ce site, vous apporterez ainsi votre soutien à la cause.

Et pour une fois, ECOUTONS LA REPRISE!

 

 

10:21 Écrit par Mel dans Musique | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

.... Les petits ruisseaux font les grandes rivières ;-)

Écrit par : Webkili | 30/11/2009

Petit appel J'ai téléchargé la chanson.
J'en profite aussi pour dire qu'on arrive bientôt aux Fêtes de fin d'année et que beaucoup vont illuminer leur maison avec de belles guirlandes électriques. Pour la nature, éteignez les avant d'aller vous coucher, cela réduira un peu la consommation électrique.

Écrit par : Bénédicte | 01/12/2009

ma b.a. pour Noël Avec mes filles, j'ai décidé cette année de confectionner des guirlandes en papier crépon de toutes les couleurs. Notre sapin n'a qu'à bien se tenir!
Finies les guirlandes électriques (et puis, mes princesses illuminent ma vie de toutes façons...)

Écrit par : Virginia | 01/12/2009

Et pour les gens qui n'imaginent pas leur sapin sans sa belle guirlande lumineuse, il existe des guirlandes avec des LED qui sont plus économiques.

Écrit par : Webkili | 01/12/2009

Les commentaires sont fermés.