29/11/2009

Nos reves d'enfance sur une boule :-)

Elle est belle ta mappemonde. J'en avais une aussi avec une lampe à l'intérieur. C'était très joli et quand j'avais 10 ans je parcourais la Terre entière jusqu'au frontière de mon imagination

Il y avait encore l'URSS, la Yougoslavie, la Tchécoslovaquie, la RDA....

La decouverte du Cap de Bonne Espérance moi qui pensait que ce n'était qu'une Abbaye
Le lac Titicaca qui m'a bien fait rire et que j'ai découvert grâce à ce globe...

A l'heure de Google Earth où on peut voir le jardin d'un Australien, il n'y a plus cette magie des pays inconnus qu'on imaginait.

(Extraits d'un echange avec Laurent-Webkili)

Que n'ai-je pas passé comme temps devant un globe terrestre, à rechercher des noms de pays exotiques et à imaginer à quoi la vie dans ces pays devait ressembler...

Maintenant, je joue avec ma fille de 10 ans: on trouve un pays puis on va sur internet et on regarde ce à quoi ce pays ressemble, le nom de la monnaie, de la capitale, etc.

Un manière comme une autre de se divertir tout en apprenant...

Eric


Et il y en a eu d'autres des messages comme ca... c'est comique, je ne suis vraiment pas seule au pays des "enfultes"...

C'est ca qui est chouette avec les objets insolites, ils peuvent devenir des madeleines de Proust (LA reference du semilllliiiiant Jean-Paul)


article_mappemonde



Et pour la suite du MelBazar et bien c'est Mathieu Galerin de Chiny recevra bientot la "petite affaire signee Classic21", bravo a lui ;-)


Ces differents echanges avec vous m'ont donne envie de re-ecouter ce titre d'un de mes CD-de-la-voiture du moment... Hocus Pocus, extrait du tres bon "Place 54". Je sais c'est pas du Rock... :o)


 

 

11:13 Écrit par Mel dans Mel Bazar | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.