10/10/2009

La revue de presse - 10.10.09

« Bonjour Mélanie

L’excellent mensuel anglais Mojo fait sa couverture avec ce mois-ci avec Kraftwerk qui s’apprête, comme les Beatles, à ressortir ses albums remastérisés dans de nouveaux atours luxueux. Mojo publie à cette occasion une interview de Ralf Hutter, 63 ans, seul membre originel du quatuor. Il se souvient qu’à l’époque de leur album Autobahn, sortir en 1974, il avait 28 ans et que le groupe ressemblait plus à une compagnie théâtrale austère qu’un un groupe de teenagers rebelles, ce dont tout le monde était déjà persuadé…  Ralf Hutter y annonce se sentir comme au premier jour et  à l’aube d’une nouvelle carrière. Kraftwerk sortira, il le promet, un nouvel album en 2010. En attendant Mojo a demandé à quelques musiciens de commenter pour eux la discographie de Kraftwerk. Le magazine propose également un hommage au guitariste Les Paul, récemment décédé, un retour sur les débuts du grunge et une interview de Brian Johnson, le guitariste de AC/DC. A lire dans l’édition de novembre, hé oui, les anglais ont toujours étrangement un mois d’avance dans les sorties de leurs mensuels...

Les Inrocks s’intéressent cette semaine à la mode. Le magazine propose une interview de Christian Lacroix et consacre également un dossier aux liens entre le rock et l’univers de la mode.  L’hebdo parisien revient aussi, à travers un petit article, sur la mort de Lucy Vodden, la petite copine d’école de Julian Lennon qui avait inspiré au gamin un dessin, lequel avait inspiré à son tour à John Lennon la chanson Lucy In The sky with diamonds, un temps interdite à la BBC pour causes d’allusions supposées au LSD.  Et les Inrocks d’évoquer d’autres sens cachés dans les chansons des Beatles, comme Happiness is a warm gun qui serait une fine allusion à l’art de la fellation ou Martha My dear qui serait un hommage au chien de Paul McCartney.

Enfin, le très sérieux magazine américain Billboard fait sa couverture sur la chanteuse Beyoncé, élue « femme de l’année ». Pas grand-chose à voir avec le rock, on vous l’accorde, mais c’est toujours un vrai ravissement pour le regard…

Un excellent week-end à toutes et à tous et à samedi prochain »

Bernard Dobbeleer

06:51 Écrit par Mel | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.